En-tête 1

303593534,width=600.png
DSC_0175.JPG

Nos héros
Mars 2022

Témoignages

Anne Faure (FR)
 (https://www.annefaure.fr)

Je suis venue car je voulais évoluer dans ma vie, passer au niveau supérieur.

J'avais mille projets et je ne savais pas par où commencer et comment le faire afin d'être la plus efficace.

 

Ce voyage au plus près des éléments de la nature m'a permis de me recentrer et de trouver des réponses en moi grâce aux visualisations, au travail en binôme et seule.

A un moment j'étais triste car je n'arrivais pas à trouver la réponse en moi, Marc a pris le temps, en aparté de me donner des conseils puis de me faire une visualisation qui m'a aidé.

 

Marc reste disponible si vous avez des questions. De plus le coaching avant séminaire et après est précieux pour avancer.

 

Reste à repenser à tout cela en rentrant chez soi.

 

Pour oublier la mauvaise peur qui peut revenir, il suffit de repenser au stage, de s'ancrer et tout s'apaise. Magnifiques souvenirs et prises de conscience, merci !

 

Sa femme et sa fille étaient présentes dans l'organisation (repas, photos souvenirs) : toutes deux de très belles énergies bienveillantes et souriantes.

 

Le tout avec d'autres voyageurs comme moi, cela fait du bien d'être entourée par de très belles personnes au grand cœur.

Vincenzo d'Angelo (BE)

Tout d'abord je remercie Marc d'avoir eu cette idée géniale de créer cette aventure sur les 4 éléments, je suis vraiment heureux d'avoir participer à ce premier voyage.

 

Ce voyage a été une expérience enrichissante pour moi parce qu'il m'a permis d'aller voir au plus profond de moi à travers les différents éléments, sortir de ma zone de confort, voir mes zones d'ombres et mes vulnérabilités qui m'empêchent d'être.

 

J'ai découvert à travers cette aventure que nous seuls sommes maitre de notre destin, nous seul créons et mettons nos propres limites qui nous empêches de vivre la vie que nous devons expérimenté sur terre.

 

Cette prise de conscience s’est manifestée tout au long du voyage et le moment clé a été pour moi la montée du pic de la Zarza, seul livré avec soi-même tout au long de la montée, avec les éléments qui se sont déchainés pluie, vent, fraicheur avec des conditions d’ascension sur la fin chemin rocailleux et glissant. …

 

Arriver au sommet j’étais mouillé et frigorifié, avec la peur de tomber malade en me disant, qu’est-ce que je fais ici, c’est du n’importe quoi !

 

Puis un simple tirage de carte a permis de me connecter à mes ressources les plus profondes, cette carte avait la mention « L’adaptation » c’est-à-dire trouver votre aptitude à vous dépasser pour accéder au changement.

 

A ce moment-là j’ai eu une révélation intérieure qui m’a fait prendre conscience que nous avons beaucoup plus de ressources que nous pensons car nous les limitons quand des éléments extérieurs viennent titiller nos habitudes et nos zones de confort.

 

Cette expérience m’a également permis de faire de belles rencontres, de vivre des émotions et de les partager, la découverte de soi et des autres, de retrouver une confiance en soi et retrouver un alignement de soi à soi (ancrages).

 

Je remercie Marc pour m'avoir permis de faire une introspection de qui j’étais, pour être qui je suis et devenir qui je serai.

 

Je remercie également Alexia pour son sourire, sa participation avec enthousiasme et les moments photos tout au long de l’aventure.

 

Je remercie également Nadine, pour l’intendance, sa disponibilité et sa gentillesse.

 

Gratitude aux participantes et à l'équipe de marc pour cette expérience unique que je recommande aux futures participantes et participants. A bientôt pour des nouvelles aventures! Vincenzo

J'ai vécu le voyage "Les 4 éléments" comme une magnifique aventure humaine, riche en découvertes.

 

La nature sauvage de l'île de Fuerteventura fut propice à l'introspection et les conditions climatiques m'ont permis d'affronter mes limites et mes zones d'ombre.

 

Je vois à présent plus clair sur mon chemin professionnel, grâce à l'aide et aux conseils avisés de Marc.

 

Les nombreux exercices proposés, seul(e), à deux ou en groupe, m'ont permis d'être plus dans le concret, dans la pratique.

 

Car souvent nos idées restent à l'état de rêves et ne se concrétisent pas...

 

Merci Marc pour ce beau voyage intérieur, au coeur de moi-même.

Sylvie(BE)

Le séminaire des 4 éléments a été un moment fort pour m'aider à avancer vers ma prochaine étape de vie.

 

Grâce à la bienveillance , l'ouverture , l'expertise de Marc, j'ai pu expérimenter "dans le corps" autant que dans le coeur et l'esprit ce qui me fait vibrer et ancrer ma vision, enlever des blocages présents depuis longtemps.

 

Et tout cela, au sein d'un groupe formidable, dans une région incroyable (quels paysages!!) et avec un accueil généreux "à la Marc".

 

A conseiller à ceux qui veulent se donner les moyens de se connecter à leur réussite et ainsi aller vers plus d'épanouissement.

Cécile(BE)

Un formidable voyage au centre de soi-même duquel on revient avec une autre ouverture sur soi et sur les autres.

 

Marc est une personne qui se réinvente à chaque instant et qui s’adapte à chaque demande avec beaucoup de professionnalisme.

 

Nous lui en avons fait voir de toutes les couleurs et il est décidément bien un arc-en-ciel 🌈

Depuis mon retour, je ressens un profond sentiment d’ancrage comme si je savais là où je vais, je sais quelle direction suivre.

 

C’est bon, profondément délicieux. Je déguste, je profite !

Je n’ai pas toutes les réponses du comment mais savoir au plus profond de soi ce que l’on veut servir en priorité, est LA vraie connexion à ce qui nous dépasse.

Elle est déterminante pour mettre du sens dans nos actions, dans notre posture, pour nourrir notre énergie, choisir nos actions et décider en conscience de l’utilisation de ces heures de vie dont on ne connait pas le nombre.

J’étais partie dans l’aventure avec toi pour répondre au comment alors que le quoi avait besoin de se répandre dans chacune de mes cellules. 

Cet appel, c’est de l’air, c’est ma respiration, c’est mon lien subtil, indestructible à ce qui m’émerveille, m’émeut et réveille le meilleur de ce que j’abrite. 

 

J'ai senti en te voyant la première fois que cet instant était particulier, une forme d’évidence, de reconnaissance, de connexion…oui encore ! 

Je ne m’attendais pas à tant ! Je te remercie pour l’authenticité de ta présence, ta générosité, ton humanité, ta confiance, ta bienveillance,  ta créativité, et de nous avoir permis de partager la présence rayonnante et pleine de curiosité d’Alexia et celle douce et lumineuse de Nadine.

 

Je te remercie d’avoir proposé cette aventure en créant une équipe, un collectif qui booste, renforce et complète chacun de nos partages et de nos retours. De précieuses rencontres, car elles permettent un accès VIP à la différence.

 

Verbaliser ce que tu m’as offert, ce à quoi tu m’as permis d’accéder, sera en deçà de ce que mon tout a exploré et découvert.

 

Alors, j’ai posé une intention, celle de rajouter quelques étoiles à votre centre à chacun Alexia, Nadine et toi,  à chaque fois que vous vous connecterez à votre appel.

20221103173126.HEIC

Fuerteventura
Novembre 2022

Quel voyage ! Tant extérieurement qu'intérieurement ... L'île de Fuerteventura est splendide ! Tout de suite, j'ai senti une énergie particulière sur ces terres ... Ce voyage restera gravé en moi.

 

Le merveilleux groupe que nous formions, l'ambiance conviviale et bienveillante, les nombreux partages étaient formidables, une belle complicité s'est formée naturellement entre nous.

 

J'étais en confiance, libre d'être moi.

Ce voyage bouleverse et remue intérieurement, c'est difficile à l'exprimer avec des mots.

 

On se fixe un objectif de voyage et pour ma part, j'y ai trouvé quelque chose d'essentiel, une pièce qui manquait à mon puzzle, merci encore à tous Marc, Jean-Baptiste, Nathalie, Geoffrey, Renaud, Valérie, Delphine, Sophie, Samantha, Nadine et Alexia d'avoir chacun et chacune contribué à cela, merci du fond du COEUR.

 

Je tenais aussi à remercier Anne (participante au premier voyage des héros) qui m'avait vivement conseillé ce voyage.

MERCI

 

Marc a organisé ce périple en pensant à tout, les endroits choisis, les villas, les repas, les restaurants .... besoin de penser à rien, il gère !

 

L'organisation était TOP, de la visio pour nous faire rencontrer en ligne, aux navettes en camionnette, des supers "petit-déjeuner" avec les oeufs brouillés, le timing, le moment d'inclusion chaque matin, la musique, les cartes oracle et bien d'autres choses... sans oublier Nadine pour les courses, l'intendance et la Nadine Mobile, et Alexia pour sa spontanéité et les belles photos prises durant ce voyage.

 

Je me suis offert un très beau cadeau, n'hésitez pas à vous l'offrir aussi.

 

MERCI

Nathalie Martin(BE)

Avant de partir à Fuerteventura, je me débattais dans la nuit de mon cœur et de mon âme engluée dans des décisions indécises variant au gré d'une boussole intérieure devenue folle qui tournait en rond.

 

Ma joie s'était réfugiée au plus profond de moi ne refaisant surface qu'en de rares moments.

 

En arrivant à Fuerteventura, dans les premiers instants, j'ai quelques fois voulu opérer un demi-tour.

Je ne percevais la lumière que trop dans mon tunnel intérieur.

 

Avec ma foi en Marc et ma foi en moi, j'ai endossé mon sac à dos rempli de pierres et mis mes bottines de marche et j'ai commencé le chemin.

 

J'ai marché le chemin aux côtés de compagnons de route en laissant une à une mes pierres sur le bord d'un chemin qui n'était plus le mien pour retrouver mon chemin à moi, mes richesses intérieures, ma joie, mon coeur et mon âme.

 

Plus le séjour avançait plus le soleil perçait les nuages jusqu'à me retrouver.

 

Je suis revenue de Fuerteventura avec une énergie à nouveau connectée à mon centre, une vision plus précise de ce que je veux et surtout des décisions justes et ajustées à qui je suis.

 

Un à un, j'ai éclaté les barreaux de la prison dans laquelle je m'étais enfermée, j'ai laissé là-bas le boulet que je me trainais aux pieds.

 

Là-bas, j'ai rencontré des compagnons de route qui se sont tous être révélés des magiciennes et des magiciens de leur vie. J'ai rencontré la force d'un groupe bienveillant, présent et encourageant.

 

Marc et ses formidables fées ont tout mis en place pour que la fleur qui était en moi puisse s'épanouir sans devoir penser à quoi que ce soit.

 

Tout a été mis en place pour que je puisse avancer en me préoccupant juste de moi et des pas de géant que j'allais faire chaque jour.

 

Fuerteventura est une aventure humaine qui restera gravée dans chaque cellule de mon être jusqu'à la fin de cette vie-ci.

 

Je ne vais pas vous dire que c'était facile mais me retrouver était à ce prix : me dépasser, aller chercher mes limites et les dépasser, sortir de ma zone de confort.

 

Marc nous demande de nous dépasser à chaque moment mais toujours avec une main ferme et bienveillante tendue.

 

Si je devais résumer mon voyage du héros : j'ai décollé dans le brouillard, j'ai traversé des turbulences et j'ai atterri sur mon île ensoleillée.

J'ai traversé le Mordor et retrouvé la Comté.

 

Merci Marc, merci Nadine, merci Alexia, merci à toutes les participantes et les participants en qui j'ai trouvé des alter ego, des personnes inspirantes, tissés quelques liens de sororité.

 

Ça, c'est l'histoire de mon voyage du héros mais votre voyage du héros sera ce que vous en ferez, alors jouez le jeu et vous y trouverez plus que ce que vous n'êtes venu chercher.

Ce voyage des héros est pour moi le début d'une nouvelle vie ... tout un tas de choses étaient en moi, je les retenais, je m'y interdisais l'accès, je ne m'en sentais ni légitime ni à la hauteur, et après 5 jours à Fuerteventura, tout ce qui m'effrayait le 1er jour m'est apparu si serein, si juste, bon, vibrant !

 

Une transformation, une explosion de mes peurs, de mes limites, une acceptation de mes ombres et de ma lumière, une rencontre avec mes importants (même cet surtout ceux que je n'osais m'avouer), avec mon centre...

C'est tout ça et encore plus, le voyage des héros. Whouahou !!!!

 

Le voyage des héros, c'est un héros, Marc, qui a pensé et crée ce voyage avec une bienveillance extraordianire, lui donne une ambiance familiale, chaleureuse, conviviale, décontractée , joyeuse !

 

Marc qui met tout son professionnalisme de coach, d'accompagnant, d'Être inspiré et inspirant au service du groupe de héros.

 

Il sait être tantôt challengeant, tantôt soutenant, au gré des besoins, et acceuillir les moments de larmes et de lourdeur, comme ceux de joie intense et de légèreté.

 

Le voyage des héros, c'est Nadine et Alexia, les aides de camp de Marc pour les questions plus pratiques, qui donnent à ce voyage leur sensibilité, leurs rires, leur joie de vivre, et aussi leur écoute, leur coeur. Merci à elles 2 !

 

Le voyage des héros, c'est une articulation de moment de coaching à la découverte de soi très prégnants, intenses, impactant, en profondeur, c'est une harmonisation sur tous les plans "coeur corps tête esprit", c'est un voyage en soi, sans retour à l'extérieur de soi possible !

 

Le voyage des héros, c'est un groupe qui cocrée son propre voyage, ses recherches, ses attentes, ses larmes, ses rires, ses émotions, son souffle !

 

Tous étrangers l'un à l'autre à l'arrivée, ce sont des frères et soeurs de sang à la fin du voyage tant les partages sont profonds, bienveillants et intimes...

 

Le voyage des héros ne se termine pas à la fin des 5 jours, il se prolonge ... Ce n'est qu'un début... parce qu'il y a un AVANT et un APRES !!!

 

Le voyage des héros, c'est un lieu, Fuerteventura où j'ai laissé un morceau de mon coeur, tant les paysages sont beaux, les 4 éléments présents partout et tout le temps.

 

Tout nous ramène à nous, à notre condition d'ETRES humains.

 

Le voyage des héros, ce n'est pas du tourisme, mais quels paysages, quel dépaysement qui amplifie les mécanismes d'évolution mis en oeuvre par les exercices eux-mêmes et par la mise en mouvement par la marche, les changements de site, la température , le soleil, les couleurs !

 

Pour ma part, j'ai décidé de rester une semaine sur l'île après le voyage des héros... cela m'a permis de me challenger seule, de m'imprégner encore plus de tout ce vécu que je veux garder vivant au fond de moi, de profiter de cette île paradisiaque et de revoir les sites qui m'avaient tiltés sans pouvoir approfondir lors du voyage des héros.

 

Je rentre tellement heureuse que j'aimerais que chacun puisse se faire ce merveilleux cadeau à soi-même !

 

Merci Marc ! Merci à moi-même ! Merci la vie !

Renaud Planchet(BE)

Bonjour à toi qui te poses la question de savoir si c'est le voyage que tu dois faire...

 

Cette question, je me la suis posée et j'ai décidé de faire confiance à mon intuition, celle qui me disait que c'était le moment, qu'il était temps.

 

Ce fut une épopée que je ne risque pas d'oublier, à chaque fois que j'y pense, mon coeur se serre d'émotion, tellement j'y ai vécu des choses riches, fortes, remuantes, stimulantes, authentiques, des moments de partage profonds, dont je suis sorti grandi, fier de ce que j'avais accompli...

 

Je suis entré en contact avec moi comme jamais je ne l'avais fait jusqu'à ce voyage et me suis senti libéré, libre de vivre totalement ma spécificité avec la conviction que rien ne m'arrêtera.

Il y a un "avant" et un "après"... et maintenant je cultive et mets à profit les apprentissages que ce voyage m'a apporté au travers de tout ce que je vis au quotidien, ces choses qui parfois me déstabilisaient, m'impactaient au point de me freiner voire de m'arrêter dans mon cheminement je les vis et les considère comme une expérience, une opportunité de grandir.

 

Avec ce voyage j'ai ouvert mon chemin du "plus" et du "mieux", j'ai trouvé en moi des "amis" pour cheminer et j'ai eu le privilège de vivre tout cela avec des personnes inspirantes,

Samantha Bisback

DSC_0510.JPG

Amoureuse des voyages et des îles depuis l’enfance, je suis tombée presque par hasard sur celui des 4 éléments.

 

J’avais en effet (re)découvert Marc au travers de la jaquette de son ouvrage « L’autre potentiel » et de son activité de coaching liée aux personnes à hauts potentiels, multi potentiels et hypersensibles.

 

« L’autre potentiel », quel titre merveilleux qui laissait entrevoir la permission d’une explosion intérieure loin des codes ordinaires.

 

De quoi reconnaître le cœur de sa propre magie & avoir l’audace de la laisser jaillir au quotidien.

A presque 50 ans avec un parcours professionnel et familial atypique, j’avais besoin de quitter une nouvelle fois ma zone de confort et de vivre une nouvelle aventure emplie d’Humanité ancrée dans les 4 éléments de la nature.

 

Ce voyage correspondait donc 100% à ce besoin de partager avec des paires une expérience extra ordinaire. Ce que j’y découvris fut multiple (comme je le suis) &…tellement beau !

 

Une île d’abord aux paysages époustouflants et à l’énergie puissante.

 

Des compagnons de voyage, ensuite, ouverts, sincères, aimants et authentiques. Des êtres plein de ressources connectés à tout et au Tout dans leur différence.

 

Un cheminement personnel, enfin, vers la beauté de mon « Être » dans la joie et l’inspiration renouvelée grâce à un cahier de route créatif & varié.

 

Aujourd’hui, je continue toujours à cheminer avec une confiance accrue vers la réalisation & le rayonnement de mon/mes potentiel(s). T

 

out cela enrichit par de nouvelles amitiés inspirées et inspirantes. What else?

 

Merci infiniment Marc, Nadine & Alexia (nos « gais éclaireurs ») pour tout cela et bien plus encore !