Comment étudier...à plusieurs ?


Quelle est la meilleure méthode pour étudier ?

A cette question, je réponds toujours : celle qui te correspond et que tu n’as peut-être pas encore trouvée…

L’outil qui me parle le plus est celui des Intelligences Multiples.

Pour rappel, Howard Gardner a validé à ce jour 8 sortes d’intelligences différentes que chacun de nous a en lui à des stades de développement différents.

Avec les jeunes que j’accompagne, je visite fréquemment leurs intelligences dominantes (celles qu'ils ont bien développées) à la recherche de pistes qui va leur permettre d’étudier plus efficacement et avec plus de plaisir !

Aujourd’hui, je vous propose de porter les lunettes de l’intelligence interpersonnelle (multifun dans la famille des Octofun) et d’aborder ensemble 5 pistes qui vont aider ceux qui adorent le contact avec les autres.

Si être avec tes copains, copines te donne de l’énergie, si être en contact avec d’autres personnes te motive, la pire des solutions est de rester seul.

Alors, pourquoi ne pas étudier à plusieurs ? Pourquoi ne pas prévoir des moments de partage durant le blocus ou la session d’examens ? Comment rester efficace à plusieurs ? Comment faire des autres des alliés vers ta réussite ?

Les clés que je donne dans la vidéo qui suit sont issues de mon expérience de coach. L’objectif de cette vidéo est de te montrer que des pistes existent. J’en propose 5, il y en a bien d’autres !

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences et de vos idées en commentaire !

La magie des autres est en toi !


La 1ère séance est gratuite et sans engagement

© 2014 - 2020 by Nadine Jacobs