Le coaché, ce magicien...


A quelques semaines des examens, c'est l'heure de se poser les bonnes questions :

- Suis-je satisfait de mon travail ?

- Est-il à la hauteur de mes espérances ?

- Le résultat que j'en retire actuellement est=il le reflet du travail que j'ai fourni ?

-- Comment est-ce que je ressens cette année scolaire ou académique? Facile ? Difficile ?

- A combien j'évalue ma motivation , mon plaisir, ma confiance ?

Durant la dernière séance avant les examens, nous nous arrêtons sur ces questions et leurs réponses. L'étudiant apprend ainsi à s'auto-évaluer et à comprendre où il en est.

L'accent est mis sur sa responsabilité et ses enjeux : si je suis responsable de mes résultats à 100%, que dois-je mettre en route pour atteindre mon objectif? Mais à propos, que sais-je de cet objectif ? Comment puis-je le formuler ? Dans quelle mesure est-il clair pour moi ? Est-ce vraiment MON objectif ?

S'auto-évaluer, c'est également prendre du recul par rapport à ma méthode de travail, mon planning, ma réactivité, mon investissement. C'est prendre conscience des croyances qui me freinent, des peurs qui me bloquent mais aussi des forces que je n'utilise pas encore !

LE COACHING SCOLAIRE,

CE COUP DE BOOST QUI FAIT DU BIEN...

Se faire coacher, c'est prendre le plus bel engagement vis-à-vis de soi-même. C'est se mettre en route, en action, sur le chemin de son objectif ! C'est se rendre compte que je peux le faire ! C'est transformer ce qui me paraît impossible à atteindre en quelque chose d'abordable ! C'est consolider ou renverser la tendance ! C'est refaire confiance à la personne qui compte le plus pour moi dans la réalisation de mon objectif : MOI ! C'est transformer un cercle vicieux en cercle vertueux !

La magie de ce processus vient d'une seule et même personne : le coaché.

Une seule personne mérite les félicitations pour avoir atteint l'objectif : le coaché.

Une seule personne aura "mouillé sa chemise" entre les séances : le coaché.

Il aura activé toute la magie qu'il a en lui pour aller de l'avant !

C'est le moment que choisi d'ailleurs le coach pour s'effacer, s'en aller et laisser son jeune client continuer son parcours scolaire, renforcé des apprentissages faits lors des séances.

La magie est en vous ! Utilisez-la !

"Il y a une chose que vous devez savoir quant à ma façon de travailler : tant qu'on a besoin de moi et qu'on ne veut pas de moi : je reste ; mais le jour où l'on veut de moi mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars..." Nanny McPhee


© 2014 - 2020 by Nadine Jacobs