Evitez le piège du choix facile !


Comme chaque année des milliers d'étudiants en rhéto vont choisir leur orientation professionnelle et les études qu'ils entameront l'année prochaine;

Comme chaque année des milliers d'étudiants sont en train de s'apercevoir qu'ils se sont trompés et vont remettre leur choix en question;

Comme chaque année des milliers d'étudiants vont passer un test de profil et choisir sur base de leurs résultats;

Comme chaque année des milliers d'étudiants sortent des études leur diplôme en mains et se demandent quoi faire maintenant?

Il y a 33 ans, j'ai fais ce choix là aussi !

J'ai fait mon choix comme je le fais encore aujourd'hui au restaurant.

J'ai pris le menu, j'ai regardé ce qui me plaisait dans la carte, j'ai évité ce qui ne me plaisait pas et j'ai choisi.

J'ai donc étudié le droit : pas de cours de physique, pas de math, horaire cool et en parfaite concordance avec mes résultats scolaires.

En toute honnêteté, j'ai adoré ces études. Tous les ingrédients de la recette ont fonctionné et je me suis enrichi d'un savoir très intéressant.

A la sortie... : un diplôme mais aucun projet professionnel.

Résultat : le droit n'a jamais fait partie de ce projet !

Si j'avais suivi un coaching d'orientation à l'époque, j'aurais gagné des années!

Je ne regrette pas les années passées. Elles font ce que je suis aujourd'hui.

Je veux juste dire que si je m'étais connecté à mon vrai projet beaucoup plus tôt, j'aurais fais des choix plus alignés et mon parcours aurait été différent.

Mais à l'époque, le coaching d'orientation n'existait pas !

Alors, je me suis formé. J'ai beaucoup lu. Je me suis entourés de personnes inspirantes et j'ai créé le trajet de coaching d'orientation que toute l'équipe de Coaching & Découvertes utilise (pour plus d'informations, lire l'article 'Focus sur le coaching d'orientation' sur ce même blog).

Chaque semaine, chaque mois nous aidons des jeunes à trouver leur projet professionnel. Nous les amenons au-delà du choix des études et les connectons à ce qui sera l'épicentre de leur vie. Celui dont viendra toutes leurs vibrations et leurs motivations.

Et surtout, nous les emmenons au-delà de leurs croyances. Les neurosciences nous l'apprennent jour après jour. La théorie des Intelligences Multiples nous le confirme : TOUT est POSSIBLE !

Le profil ne doit pas être quelque chose qui limite l'étudiant dans son choix mais un élément qui va challenger le choix, quel que soit son choix.

Certains talents que nous avons en nous, certaines intelligences, certaines ressources sont simplement rouillées car nous ne les avons pas encore utilisées MAIS à chaque moment de notre vie, nous pouvons décider qu'il en sera autrement et les activer !

Connaître ses talents, ses ressources, ses intelligences, ses valeurs, ses motivations, ses centres d'intérêts, ses forces;

Se connecter à sa vision et à ses rêves;

vous donnera une idée claire des choix à faire, du 'prix' à payer pour réaliser votre rêve !

Bienvenue dans le coaching d'orientation !

Curieux ? Intéressés ? Vous connaissez quelqu'un que cela pourrait aider ?

Participez à notre conférence 'Je suis en rhéto... Et après ?" ce jeudi 01 février à 20h00 à Villers-la-Ville ou le jeudi 22 février à 20h00 à Enghien.

ou

Demandez votre première séance gratuite individuelle en remplissant notre formulaire de contact

ou

Inscrivez-vous à notre atelier d'orientation :

La magie est en vous ! Utilisez la dans votre projet professionnel !


© 2014 - 2020 by Nadine Jacobs