Que vous reste-t-il après ça ?


Avez-vous déjà été à la tête d'un capital de 31.000 euros ? de 22.000 euros ? ou moins ? Et puis un jour, vous vous êtes rendu compte que ce capital avait fondu comme neige au soleil et vous vous êtes dit que vous auriez du vous y prendre autrement : le faire fructifier plutôt que de le dépenser pour des choses futiles.

Il en est de même de votre temps !

Votre décompte a commencé ! Depuis longtemps...

La métaphore est connue mais ce qui suit l'est moins car je vous propose de quantifier votre capital "temps" !

Avec une espérance de vie de 85 ans, vous partez avec un capital de 31.000 jours pour réaliser tout ce que vous souhaitez faire sur cette terre ET pour vous réaliser !

En commençant votre vie active à 25 ans, il ne vous reste déjà plus que 22.000 jours !

Vous avez 40 ans ? ... 16500 jours

Vous avez 50 ans ? ... 13000 jours

Peut-être plus... Peut-être moins !

Et chaque jour qui passe est un jour de moins !

Les étudiants que je coache dans leur orientation peuvent tous répondre à ces questions : "à quoi veux-tu que ta vie serve ?" et "quelle est la chose la plus dingue que tu souhaiterais réaliser en alignement avec la réponse à la première question ?"

Ils ont alors 22.000 jours pour le réaliser : choisir la bonne formation, s'entourer des bonnes personnes, faire les bons choix de vie, faire un nouveau pas chaque jour et être heureux sur le chemin de leur accomplissement.

C'est pourquoi il est si important pour moi que les jeunes soient bien accompagnés dans leur orientation. C'est pourquoi il est vital de penser l'orientation autrement !

A un séminaire auquel j'ai participé dernièrement, le coach nous a donné cet exercice que je vous invite de faire pour vous :

- listez les personnes avec qui vous passez le plus de votre temps.

- entourez-maintenant dans cette liste les personnes que vous trouvez inspirantes .

- entourez-maintenant ceux qui vous impressionnent, ceux à côté de qui vous vous sentez petit.

Personnellement, j'ai pris conscience qu'un de mes objectifs pour 2020 était de cotoyer encore plus des personnes qui pouvaient me faire grandir !

J'ai déjà le privilège de rencontrer chaque jour des personnes qui souhaitent transformer leur vie ou qui l'ont transformées.

Chaque rencontre me donne l'énergie, une meilleure précision de ce que je veux atteindre, une meilleure connaissance de ce qu'il faut que je fasse pour continuer à avancer avec autant de plaisirs. Je m'enrichis de leurs expériences, de leurs réponses à mes questions, de leurs sourires, de leurs passions mais aussi de leurs doutes et de leurs peurs qui les rendent aussi humain que moi..., que vous !

Le temps que je passe avec elles est du temps investi pour elles, pour moi, pour mon projet, pour ma vie et pour la leur.

Mais en 2020, je décide d'aller encore plus loin !

L'ENVIE DE RECEVOIR ET DE DONNER

J'ai envie de m'entourer de personnes qui dégagent la même envie, la même passion de vivre une vie aligné à leur potentiel. Je veux rencontrer des personnes qui ont cette flamme dans le coeur, ces étincelles dans les yeux, qui sont déterminées parce qu'elles savent, au plus profond d'elles-même, qu'elles sont sur leur chemin !

Ce qui est magique dans ces rencontres, c'est de se rendre compte que notre coeur parle la même langue.

C'est partager nos défis, s'encourager mutuellement et continuer à avancer en sachant que nous ne sommes pas seuls !

Je vous encourage à faire de même : chercher les endroits où les personnes que vous souhaitez rencontrer se trouvent et y aller !

Personnellement, ces personnes, je les rencontre autant dans les séminaires auxquels je participe que dans mon cabinet de coach ou dans mes formations.

OUVRIR DES PORTES

Je veux continuer à me permettre d'ouvrir des portes, de contacter des personnes que je ne connais pas mais qui m'inspirent parce que, justement, elles ont déjà réalisées ou sont sur le point de réaliser ce qu'elles se sont promis d'entreprendre. Elles m'impressionnent par leurs résultats, par leurs actions, par leurs défis et par leurs comportements.

Cette fin d'année 2019, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes qui m'impressionnent et que je n'aurais jamais osé contacter il y a encore un an !

Et ce qui est magique, c'est que je n'ai pas du défoncer une seule porte! Je les ai juste poussées... Elles étaient ouvertes mais je ne le voyais pas.

Alors, je vous invite à mieux regarder et de chercher les portes entrouvertes...

Je vous encourage à lister les personnes que vous souhaiteriez rencontrer et à y aller !

Il vous faudra parfois un peu de patience, trouver le bon timing mais si c'est la bonne personne et le bon moment, les choses se mettront en place d'elles-même !

NOURRIR LE PROJET

J'ai une soif d'apprendre continue et pourtant, je dois avouer que je ne prend pas toujours le temps pour étancher cette soif.

Or pour pouvoir donner, il est impératif que je prenne du temps aussi pour recevoir.

Que ce soit à travers des vidéos 'youtube', des formations en ligne ou en présentiel, l'objectif que je me suis donné est d'apprendre quelque chose de nouveau une fois par jour.

Je suis ainsi certain que dans un an, mon capital de 365 jours aura en quelque sorte fructifié : ce que je ferai avec mon potentiel permettra non seulement de me servir mais me permettra de servir les autres bien au-delà de cette année!

Je vous invite à faire la même chose ! Imaginez tout ce que nous pouvons faire ensemble pour nous tous !

Nous avons tous une magie en nous ! Déclenchons-la !

Envie de rencontrer des personnes inspirantes ? Je vous donne rendez-vous avec mon collègue Jean-Baptiste à nos webinaires gratuits "Je déclenche ma vie". Une heure à la rencontre de notre invité(e) pour grandir et apprendre. Nos invités ont une vie inspirante : ils ont aligné leur vie à leur potentiel. Pour nous rejoindre, cliquez ici !


19 vues

© 2014 - 2020 by Nadine Jacobs