Avez-vous des projets pour les prochaines années ?

J’ai rencontré 9 belles personnes ce weekend.

De jeunes, des moins jeunes, des hommes des femmes, des nationalités différentes !

Toutes ces différences qui font la richesse de notre monde et l’espoir de notre avenir.


Elles étaient réunies car elles avaient décidé de se faire confiance, de croire en elles, de croire en leur brillance, leur lumière, leur potentiel !


Il y eu de l’énergie, des moments plus lourds mais beaucoup de légèreté aussi…, de la bienveillance, de l’authenticité et beaucoup d’émotions !

Vous savez… cette émotion qui vous submerge quand vous décidez de faire parler votre cœur. Ce cœur qui est tellement connecté à votre potentiel !


La confiance qui a régné durant tout le weekend a permis beaucoup de partages : chacun a pu enlever son masque et a pu se présenter aux autres tel qu’il est.

Chacun a pu relier son histoire à sa ligne de vie et au trésor qui sommeille en lui !

Et puis, surtout, chacun a pu repartir avec un projet relié à un « pourquoi » fort et avec les réponses aux questions qu’il se posait depuis trop longtemps.


A leur manière, ils ont contribué durant tout le weekend à construire un monde plus juste, avec plus d’amour, plus de plaisirs et tellement plus beau.

Car j’ai une bonne nouvelle : les 9 projets qui sont sortis de ces deux jours vont contribuer à rendre la vie juste plus belle pour toutes les personnes qu’elles rencontreront sur le chemin de leur projet : des enfants en mal d’amour, des enfants qui s’empêchent (ou qu’on empêche) de rêver, des adolescents qui se sentent exclus ou se sentent extraterrestres, des amoureux du vin et d’un plaisir authentique pour des moments sains, des adultes qui ont du potentiel et qui ne le savent pas, des personnes en fin de vie, …


A l’envie qu’ils sentaient au fond d’eux, les participants ont pu donner des mots, des images et même des sons et le transformer en un pourquoi fort et puissant.


Je vous le dis : le voyage était magique à la hauteur de la magie qu’ils ont déclenché ce weekend !


Le chemin ne fait que commencer et pourtant, il y a aujourd’hui quelque chose de vital qui les rend plus fort face aux peurs, aux doutes qu’ils rencontreront sur leur chemin !


Ce weekend « Je déclenche ma vie – De l’envie au projet » a d’abord été une envie, puis un rêve, puis un projet. Ce que nous avons réalisé tous ensemble est en soi la preuve que c’est possible.


Aujourd’hui, un de mes rêves s’est réalisé et la réalité était encore plus belle car je vous l’ai dit : j’ai rencontré 9 belles personnes ce weekend !

Et alors que le weekend se terminait, j’ai reçu un message de Déborah Devreux qui m’invitait à regarder le court-métrage de Cyprien : « L’autre moi ».

Merci Déborah pour l’avoir envoyé avec tant de synchronicité avec ce qui s'est passé tout au long du weekend !



Je vois ce court-métrage comme la passerelle vers la réalité !

Avoir son projet, c’est bien !

Oser le réaliser, c’est mieux !

L’aventure n’est pas finie ! Elle ne fait que commencer !


Je termine cet article par cette phrase magique qu'à écrite Déborah sur son blog : "TOUTES CES PERSONNES SONT BEAUCOUP PLUS QUE JE NE M'IMAGINE".


Vous êtes beaucoup plus que ce que vous imaginez !


La magie est en vous !

18 vues

© 2014 - 2020 by Nadine Jacobs