Comment se protéger des vampires de rêves ?


J’adore cette idée que mon rêve doit être grand pour les yeux de l’enfant que je suis resté et doit être en même temps accessible pour l’adulte que je suis devenu…

L’adulte que je suis devenu doit aider l’enfant que je suis resté à vivre ses rêves ! Il doit l’aider à grandir sur le chemin de son potentiel.


Il est là pour l’accompagner, le rassurer, le motiver.

Il est là pour l’aider à faire les bons choix.

Il est là pour lui chuchoter que tant qu’on ne lui a pas prouvé que c’était impossible, ça reste possible. Car seuls ceux qui y croient y arrivent !


L’enfant que nous avons gardé en nous en est convaincu : son rêve est possible.

Il est aligné à sa mission et il a tout le potentiel pour le réaliser !


« Ils ne savaient pas que c’était impossible,

alors ils l’ont fait ! »

Marc Twain


Malheureusement, cet enfant doit faire face à un grand danger : les vampires de rêves !


Ils sont et seront nombreux à lui dire qu’il est un doux rêveur, que la vie ne lui fera pas de cadeaux, qu’il ne va pas y arriver, qu’il n’a pas les compétences, qu’il est toujours trop (jeune, vieux, grand, petit, …), que la chose la plus importante est la sécurité et qu’en fin de compte, ce n’est pas possible…


Ces « vampires de rêves » sont beaucoup plus dangereux que les vampires de nos cauchemars d’enfant !

Ils prennent souvent la forme des peurs de nos proches et semblent inoffensifs.


Et le plus grave, c’est qu’ils vous « vampirisent » sans que vous vous en rendiez compte ! Avant même que vous en ayez confiance, vous êtes devenus un des leurs ! Et vous devenez vous-même votre première victime !


J’ai une bonne nouvelle !

Il est possible d’inverser le processus.


Chaque jour, je suis le témoin de la victoire de l’enfant sur le vampire !

Je me lève chaque matin pour accompagner des jeunes et des adultes qui souhaitent avoir à nouveau des étoiles dans les yeux, des papillons dans le cœur et de l’énergie dans leur corps.


Alors voici ce que je vous conseille :


ETAPE 1 : PRENDRE CONSCIENCE DU VAMPIRE QUE VOUS AVEZ EN VOUS


Voici déjà quelques symptômes qui peuvent vous aider à identifier la « vampirisation » :


- S’il y a une chance que cela ne fonctionne pas, vous n’allez pas le faire. Si on ne vous a pas prouvé que c’était possible à 100%, vous n’allez pas y aller.


- Vous vous servez des certitudes que vous avez pour ne pas aller vers votre rêve. Autrement dit, vous vous racontez des histoires qui vous servent d’excuses pour ne pas avancer.


- Vous doutez de vos compétences pour y aller et foncer.


- Vos peurs initient des scénarios catastrophes. Elles vous font perdre la majorité de votre énergie pour avancer.


- Vous ne voyez que les inconvénients à concrétiser votre projet.


- Vous vous coupez des émotions connectées à votre mission de vie.


- Vous passez à côté des opportunités car vous ne les voyez pas.


- Vous ne ressentez aucune énergie à côtoyer les personnes avec lesquelles vous passez la majorité de votre temps.


- Vous êtes dans un projet qui ne vous enrichit pas et qui ne vous donne aucune énergie.


- Votre cœur vous dit que vous n’êtes pas à votre place et vous ne faites rien pour changer la situation.


- Vous vous découragez à la moindre difficulté


- Vous êtes convaincus que vous n’avez pas le temps pour penser à vous


ETAPE 2 : INVERSER LE PROCESSUS


- Identifiez les personnes qui vous inspirent et qui ont crues en leur potentiel. En les côtoyant fréquemment (en face à face, par la lecture de leurs articles ou livres, via des webinaires, via leurs newsletters ou leurs vidéos, …), vous devriez ressentir que le processus s’inverse. Ne l’oubliez pas : nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons.


- Identifiez les « vampires de rêves » dans votre entourage et donnez moins d’importance à leurs avis et commentaires.


- Faites l’inventaire de tous les moments qui vous donnent de l’énergie. Quels en sont les ingrédients ? Comment pouvez-vous mettre plus souvent ces ingrédients dans votre vie ?


- Identifiez « vos vérités » qui vous freinent et forcez vous à trouver au moins 20 exemples qui contredisent cette vérité.


- Identifiez les pensées négatives qui passent en boucle durant votre journée. Préparez une réponse que vous pouvez faire à chacune d’elles et donnez-là à chaque fois que cette pensée intervient durant vos journées.


- Identifiez les trois valeurs qui vous nourrissent !


- Trouver un projet aligné à votre rêve qui vous enlève la pression que vous ne supportez pas. Identifiez le projet qui se trouve dans votre zone de potentiel et qui vous permettra d’aider votre environnement.



ETAPE 3 : PASSEZ A L’ACTION


Rien de tout cela ne sera possible si vous ne passez pas à l’action. Donc la meilleure façon de confirmer la prédiction des « vampires de rêves », c’est de ne rien faire.


A vous de décider !


1. Changez vos habitudes et revoyez vos priorités. Il y a beaucoup de chances que vos priorités aujourd’hui ne soient pas à la hauteur de votre potentiel et de vos valeurs. Tant que vous n’aurez pas changé vos priorités, vous continuerez à dire que vous n’avez pas le temps pour grandir.


2. Concrétisez vos priorités dans votre agenda : consacrez la plupart de votre temps pour le top 3 de vos priorités !


3. Donnez-vous au moins un défi par jour qui est aligné à votre rêve et potentiel : c’est un petit pas pour vous mais un grand pas pour votre vie !


Envie de passer à l’action ?


Nous sommes à vos côtés sous différentes formes :


- Prévoyez du temps pour participer à nos webinaires GRATUITS où nous rencontrons des personnes inspirantes qui sont là pour vous aider à grandir dans vos projets. Laissez-vous inspirez, prenez ce qui vous parle et changez ce qu'il faut pour faire un petit pas par jour !



- Participez à une de nos conférences « Je déclenche ma vie ». Vous aurez une vue encore plus précise des enjeux de votre zone de potentiel et vous ressortirez avec des pistes concrètes !


- Inscrivez-vous à notre séminaire « Je déclenche ma vie » où nous serons à vos côtés pour vous aider à identifier le projet juste et aligné qui vous attend.


- Que vous soyez un étudiant à la recherche de votre projet d’études ou un adulte à la recherche d’un nouveau projet professionnel, n’hésitez pas à vous faire accompagner. Nous vous proposons un trajet unique et puissant qui vous connectera à votre potentiel et vous aidera à faire le choix juste et aligné. Prenez un premier rendez-vous gratuit !



DÉCLENCHEZ LA MAGIE QUI EST EN VOUS !

12 vues

© 2014 - 2020 by Nadine Jacobs