Une chose est sûre, je ne veux plus y retourner !

Dernière mise à jour : 14 févr.


Je te remercie encore mille fois pour cette belle aventure ».

Et pourtant, quand je rencontre Virginie pour la première fois, elle ne va pas bien du tout.

Elle est en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Son projet professionnel, elle ne l’aime pas.

« Je ne l’ai jamais aimé en fin de compte. Je n’aurais jamais choisi ce métier si je n’avais pas eu la pression de mes parents. »

D'après elle, il lui manque de la variété, un défi intellectuel et un environnement bienveillant.

« Cela fait des années que je vais travailler pour pouvoir offrir une sécurité à mes enfants. Aujourd’hui, c’est clair pour moi que je ne veux pas y retourner ! »

Seulement, Virginie n’a aucune idée de ce qu’elle pourrait faire.

Deux semaines auparavant, elle a fait le pas de prendre ce premier rendez-vous.

« C’est en surfant sur internet que je t’ai trouvé. Dès que je suis tombée sur ton site, je n’ai plus eu de doutes. C’est avec toi que je souhaitais être accompagnée. »

Virginie m’explique que le processus que je présente sur mon site l’a conquise. Complètement perdue, cela lui semblait concret, structuré et réfléchi.

9 séances plus tard, Virginie est à la tête d’un beau projet. Elle s’est inscrite à deux formations, a repris confiance en elle et a établi une feuille de route réaliste pour avancer sur son chemin.

« Je me rends compte aujourd’hui que je suis quelqu’un de bien... Et je pensais que plus jamais je ne prononcerais ces mots un jour : je suis une belle personne avec un beau projet. »

Le coaching de Virginie se termine les larmes dans les yeux et avec cette belle prise de conscience.

Le soir même, elle m'envoie ce message : « Je te remercie encore mille fois pour cette belle aventure »





Si comme moi, tu es coach et si tu vibres aussi à l’idée d’accompagner des femmes et/ou des hommes qui sont perdus sur leur chemin de vie, ce que je vais te proposer aura de la valeur à tes yeux :

Je te propose de te spécialiser dans le coaching de réorientation. Concrètement, cela signifie renforcer ta légitimité en tant que coach de réorientation et agrandir ta boîte à outils d’outils spécifiques au coaching de réorientation ;

Je te propose d’attirer les nombreux clients qui te cherchent : lors de cette formation, tu auras l’occasion de faire grandir ton propre projet ;

Je te promets que tu auras tout pour coacher ton premier client dès la fin de la formation. Il ne te faudra même pas 2 clients pour amortir le prix de la formation .

Je t’invite à rejoindre une communauté de coachs de réorientation qui te permettra de ne pas te retrouver seule face à tes défis.

Je te promets aussi un accompagnement après la formation pour t’aider à grandir en tant que coach en réorientation. « Merci pour tes réponses si rapides on se sent soutenue c'est super », m’écrivait encore une coach il y a quelques jours.

Et si tu ne t’es pas encore lancée en tant que coach, je peux t’affirmer (grâce aux témoignages des anciens participants) qu’avec cette formation tu pourras te mettre dans l’action directement et commencer à gagner ta vie en tant que coach : n’est-ce pas le but de toutes les formations que tu as déjà suivies ?

Aujourd’hui, la crise du Covid se termine (on l’espère...) et elle laisse derrière elle énormément de personnes qui s’interrogent sur le sens de leur vie.

Aujourd’hui et dans le futur, le nombre de demandes en coaching vont s’accroître de manière exponentielle et notre mission est d’aider toutes ses personnes en formant correctement des coachs qui ont la motivation de les aider.

Date unique en 2022 : les 22, 23 et 24 avril 2022

avec Marc Breugelmans, à Bousval (Belgique) : https://www.coachingetdecouvertes.be/formationcoachorientation


avec Jean-Baptiste Rubens, à Aix-en-Provence (France) : https://www.humaneocoaching.com/formation-au-coaching-de-r%C3%A9orientation





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout