Marre de la réalité ? Changez votre réalité!

December 4, 2018

Un manager qui m’accompagnait cette semaine dans une de mes formations a eu cette phrase qui résonne encore dans ma tête : « Mais c’est pas juste, tu t’amuses toute la journée, toi ! »

Cette phrase m’a fait prendre conscience que oui,  j’y suis arrivé : je m’amuse toute la journée et je suis payé pour ça ! Je prends vraiment du plaisir chaque minute de ma journée !

 

Et cela m’a fait penser à cette citation qui s’est imposée à moi au détour d’un post sur Facebook : « Le jour où j’ai décidé que ma vie était magique, soudainement il y a eu de la magie autour de moi »

 

Et cette phrase du manager, et cette citation me relient à mon combat de tous les jours : permettre à un maximum de personnes de vivre la vie dont ils rêvent !

 

Et c’est clair que la vie que je vis aujourd’hui est la vie dont je rêvais il y a 5 ans.

Et c’est tout aussi clair que d'autres rêves sont venus remplacés les précédents et que je ferai tout pour y arriver.

 

Mais en même temps, aujourd’hui, c’est différent car je vois et j’apprécie déjà la magie qui est autour de moi. Et oui, je m’amuse, je rigole, je suis ému et surtout j’ai cette énergie qui ne me quitte plus et qui me chuchote que je peux  aussi en profiter et vivre dans l’instant présent.

 

Quand je pense au bonheur, je ne peux m’empêcher de penser au bonheur que je vois sur les visages des indigènes que rencontrent les stars dans la célèbre émission « Retour en terres inconnues ». Ils sont à l’autre bout du monde, ils ne connaissent rien de nos problèmes de civilisation, leur focus est sur des choses simples de la vie, ils n’ont pas grand-chose et ils ont l’air beaucoup plus alignés que la majorité d’entre nous.

 

Et je sais qu’au fond de cette phrase du manager, de la citation sur la magie dans notre vie et de ce bonheur simple, il y a une vérité qui m’éclaire

: chacun d’entre nous a le pouvoir de décider ce sur quoi il met le focus et dans notre monde TOUT est FAIT pour que vous subissiez le focus des autres !

 

Franchement, est-ce que ma vie est RÉELLEMENT magique ? Je n’en sais rien ! J’ai droit moi aussi à mon lot de contrariétés, d’obligations, de découragements,…. comme tout le monde !

Mais je sais une chose : j’ai mis un tout autre focus sur chaque contrariété, chaque obligation, chaque moment de découragement ! Je vais à chaque fois chercher l’opportunité qu’il y a derrière. C’est un muscle que j’ai entraîné, entraîné et encore et toujours entraîné !

 

Je coache des personnes qui ont décidé de prendre leur vie en main et de transformer leur réalité eux aussi. Le Feedback que je reçois le plus souvent, c’est qu’ils ressortent booster de la séance parce que j’ai réussi à poser les bonnes questions, celles qui  vous font voir votre réalité avec un autre regard ! Et si il y a un autre regard, et bien d’office, la réalité n’est plus la même !

 

 

 

Alors, je veux vous inviter à rejoindre l’équipe de ceux qui décident que leur vie est magique.

Et pour cela, je veux vous offrir un premier cadeau qui va être la première étape de + de magie dans votre vie. Mettez votre focus sur ce cadeau, il va vous apporter beaucoup plus que vous ne pouvez l’espérer !

 

 En voici les règles  :

  1. Vous devez décider vouloir plus de magie dans votre vie

  2. L’objectif maintenant est de changer de paires de lunettes et de mettre le focus sur toutes les belles choses qui vous sont arrivées cette année. Si vous me dites que votre année  a été désastreuse, c’est que vous n’avez pas encore changé votre paire de lunette ! Et peut-être que vous ne le voulez pas ? C’est tout à fait possible et c’est votre choix : je le respecte ! Cela signifie en même temps que vous répondez « NON » au point 1.

  3. Partez à la recherche des meilleurs moments de votre année 2018. Avec mon collègue, Jean-Baptiste, nous nous sommes rendus compte que la plupart de ces beaux moments étaient enregistrés sous forme de photos dans nos smartphones. Parfois même des moments que nous avions oublié ! Ces beaux moments peuvent aussi être dans un morceau de musique, dans le souvenir d’une belle rencontre !

  4. Le plus important pour commencer à entraîner votre muscle de la magie est de collecter et d’acter ces beaux moments dans un album que vous pourrez visiter chaque fois que vous le désirez. Cela va vous prendre un peu de temps mais je vous l’assure : cela vaut la peine !

  5. Et le support, nous l’avons créé pour vous : c’est votre BEST OFF 2018 ! Mettez votre nouvelle paire de lunettes et voyez la magie de votre BEST OFF !

N’hésitez pas à partager ce support avec vos proches car il peut être l’occasion de beaux échanges avec  les personnes avec qui vous avez partagé ces beaux moments !  Et si la magie de Noël opérait ?

 

N’oubliez pas : « Le jour où j’ai décidé que ma vie était magique, soudainement il y a eu de la magie autour de moi »

 

LA MAGIE EST EN VOUS !

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Choisir son orientation en faisant communiquer son cœur et sa raison !

February 24, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents