HAUT POTENTIEL

Vidéo  : "Qu'est-ce qu'un surdoué ?" par Jeanne Siaud Facchin.

UNE PERSONNE A HAUT POTENTIEL A UN MODE DE FONCTIONNEMENT DIFFERENT

Les hyperstimulabilités (intellectuelle, émotionnelle, imaginative, psychomotrice et sensorielles) font partie de leur profil tout comme leur capacité à réfléchir rapidement. Le HP est-il plus intelligent que d'autres personnes ? Pas au sens où l'intelligence est communément comprise. Le HP a besoin de comprendre, d'apprendre dans les domaines qui le passionne et de mettre du sens dans ses apprentissages et dans sa vie. 

UNE PERSONNE A HAUT POTENTIEL PORTE SOUVENT "UN MASQUE"

Les HP vivent la plupart du temps leur enfance et leur adolescence dans un monde qu'ils trouvent décalés par rapport à leur réalité. Certains ados "s'éteignent" en voulant trop s'adapter et portent ainsi un masque qui ne leur correspond pas pour ne pas se faire remarquer dans un monde où la différence est difficilement acceptée.

A l'âge adulte, le HP peut se retrouver dans une vie qui ne lui correspond pas et qui manque de sens. 

LES DOUTES DE LA PERSONNE A HAUT POTENTIEL

Entre les doutes, les angoisses, les incompréhensions, une réalité décalée, la recherche de sens et de justice, il y a souvent des ressources inexploitées. Le paradaxo du HP est que tout en ayant des capacités élevées, il est capable de douter et de se trouver nul. Dans un premier temps, il remet souvent en question le diagnostic prétextant une erreur dans le résultat des tests. 

ETRE A HAUT POTENTIEL, CE N'EST NI UNE ETIQUETTE, NI UN EFFET DE MODE, NI UNE EXCUSE, C'EST UNE REELLE OPPORTUNITE !

Dans notre accompagnement, ensemble avec vous, nous partons de votre réalité pour trouver vos solutions et vous remettre dans l'action vers l'atteinte de vos objectifs. Prendre conscience de vos ressources, de vos valeurs, de vos différences est la première étape pour allumer de manière durable la flamme que vous avez en vous. Lors de la première séance gratuite, nous approfondirons ensemble votre objectif et nous estimerons ensemble en quoi la caractéristique "HP" est peut-être un frein et comment la transformer en opportunité.

DU HAUT POTENTIEL VERS "L'AUTRE POTENTIEL"

Dans son livre "L'autre Potentiel" (sortie au printemps 2020), Marc Breugelmans souhaite réconcilier les personnes à haut potentiel avec leur environnement. Puisqu'être à haut potentiel dégage son lots d'avantages et d'inconvénients, il est à ce niveau là à égalité avec tous les autres êtres humains. Nous sommes ainsi tous complémentaires dans nos capacités et dans nos intelligences.

NOTRE  ACCOMPAGNEMENT

La 1ère séance est gratuite et sans engagement

© 2014 - 2019 by Nadine Jacobs