Quand le temps est long...


Tout s'agite autour de vous ? Vous semblez hors du temps ?

Vos collègues 'font des heures' et disent être débordés...

Et vous, votre travail est juste à jour... Et vous décomptez les heures avant la fin de votre journée de travail. Et pire : tout semble indiquer que votre boss est content de vous et du travail que vous accomplissez !

Et demain risque d'être encore plus long... Que dire des semaines et des mois à venir ?

Alors, vous inventez des stratégies : vous faites les choses en prenant plus de temps, vous vous désorganisez, vous procrastinez... Vous faites d'internet votre allié pour tuer le temps...

Tout cela vous coûte beaucoup d'énergie et vous ne vous y retrouvez plus... Car malgré que votre travail est fait, vous culpabilisez... Cela ne vous ressemble pas et c'est loin de vos rêves de début de carrière. Et puis, un jour, qui sait, quelqu'un va s'en rendre compte ?

S'ennuyer au travail, c'est comme être emprisonné par quelque chose qui vous dépasse... Une prison dorée ricaneront certains qui pourraient être tentés de vous envier de cette situation alors que eux sont surchargés de travail. Et pourtant la situation, qui s'est souvent installée petit à petit, est réellement intenable et inacceptable. Ce n'est bon ni pour votre mental, ni pour votre corps, ni pour votre estime de vous, ni pour votre motivation.

Alors voici quelques clés pour reprendre le contrôle de la situation* :

Clé n°1 : Identifiez vos freins et vos peurs :

Listez les avantages à rester dans cette situation (exemple : le confort financier, la stabilité d'emploi,...) et le prix à payer pour changer.

Clé n°2 : Identifiez vos valeurs :

Quelles sont les valeurs que vous avez toujours défendues ? Identifiez-en 10.

Quelles sont les trois valeurs les moins satisfaites dans votre vie actuelle ?

Que souhaitez-vous faire pour faire revivre ces valeurs oubliées ? Ces actions doivent dépendre uniquement de vous ! C'est plus agréable quand on a 100% le contrôle sur la situation.

Clé n°3 : Identifiez vos talents

Quels sont ces talents que vous avez au fond de vous ? Parfois, il est dur de les identifier seul car ils sont tellement naturels qu'on ne les voit plus (surtout si ils ne sont pas utilisés). Dans tous les cas, c'est important de les identifier car c'est eux qui vont vous donner l'énergie dont vous avez besoin pour passer à l'action.

Clé n°4 : Identifiez vos besoins

Quels sont les besoins dont vous devez tenir compte ? Les identifier vous permet de vous écouter.

Clé n°5 : Retrouver le sens que vous voulez mettre à votre vie

De quoi serez-vous fier quand vous aurez 133 ans et que vous regarderez ce que vous avez accompli ? Quelles sont les personnes qui vous inspirent et en quoi sont-elles reliées au sens de votre vie ?

Clé n°6 : Passer à l'action !

Ne rien faire, c'est laisser place à la partie de Ping Pong entre votre mental et vos émotion. Quel est le premier pas que vous pouvez-faire dès aujourd'hui pour remédier à la situation. Et sentez comme cela fait du bien de passer à l'action ! Faites ensuite un deuxième pas, puis un troisième,...

Réveillez la magie qui est en vous !

* N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une première séance gratuite. Votre coach peut vous accompagner afin que vous repreniez au plus vite le contrôle de votre vie.

#boreout #ennui #coachingdecarrière

La 1ère séance est gratuite et sans engagement

© 2014 - 2020 by Nadine Jacobs